jeudi 24 décembre 2015

2016 : lancement d'instarMatch, le scoring des candidatures pour tous !


L'objectif de tout recrutement est de scorer les candidatures suivant des critères pour déterminer leur pertinence par rapport aux réponses attendues en termes de compétences, comportement, motivation, adhésion aux valeurs de l’entreprise, … Et ce quelle que soit la méthode de qualification : matching des compétences, recrutement affinitaire, mise en situation, questionnaire, …

Les solutions existantes de qualification doivent se limiter à certains critères car elles ne peuvent pas offrir une flexibilité totale. Le procédé de sélection privilégié peut être pertinent mais la réalité d'une qualification complète nécessite un mix de plusieurs méthodes. En fait : à chaque offre il faut élaborer son propre cocktail matérialisé par son propre formulaire de qualification.

Concrètement, les recruteurs doivent pouvoir élaborer leur formulaire de qualification exactement comme ils le souhaitent pour pouvoir prendre en compte leurs critères spécifiques, définis  avec les différents acteurs qui participent à la décision d'embauche.

Vous pourrez le faire avec instarMatch d'Instarlink !

Avec un bon système de pré-qualification en ligne, il a été observé :
  • une amélioration du taux d'embauche (passant d'1 candidat sur 9 recruté à 1 candidat sur 6)
  • un élargissement de l'éventail des profils (1 personne sur 3 recrutée ne l'aurait pas été dans le cadre d'un recrutement classique avec une sélection par CV)
  • une diminution des turnovers par une meilleure qualité des recrutements

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire